☰   chiquenaude.comBienvenue
×
 

Il miracolo

De nos jours, on retrouve une statuette de la vierge qui pleure des larmes de sang. Les scientifique qui l'analysent ne trouvent aucun truc, aucune supercherie. Le premier ministre italien gardera-t-il le secret de cette découverte ? Quel serait la position de l’Église ?
Il miracolo
Image: arte
L'avis de Yan-Le« Quelle belle série ! Il miracolo est renversant, original et passionnant. Lorsque j'ai vu les premiers épisodes, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais et où la série allait : une statuette de la vierge Marie est découverte, mais elle n'est pas comme toutes les autres statues, celle-ci pleure du sang, du sang humain🩸. Nous suivons le premier ministre italien👨🏻 et sa famille qui va mal, un prête obscène👨🏻‍🦳 et une chercheuse👩🏼‍⚕️. J'aime tellement le générique, les images et la musique vont si bien ensemble ! Cette musique, je l'ai enregistré afin de l'écouter à l'infini. Si vous aimez le mystère et l'italien, regardez Il miracolo sans plus attendre. »
L'avis de Crockett« A voir en urgence car c'est l'une des plus belles séries ! Dans cette histoire, tout est possible et tout arrive. Des vies sont bouleversées et nous avec. L'ambiance est pesante, parfois étrange ou mystique. Les personnages font face à des situations très difficiles, les thèmes abordés sont complexes. L'ensemble est très beau. On ne veut pas que ça s'arrête, on veut que le créateur de la série, Niccolò Ammaniti, continue. Et quelle magnifique chanson au générique !

Mes 3️⃣ bonnes raisons de voir Il Miracolo:
- les personnages (tous !),
- le mystère,
- les images. »
⌚ 8 épisodes de 47 à 56 minutes
  2018  Italie  
Titre original: Il miracolo
Scènes déconseillées au public jeune ou sensible