☰   chiquenaude.comBienvenue
×
 

Princess Bride

Un grand-père lit une histoire de princesse à son petit fils. Un improbable trio de brigands enlève la princesse Bouton d'Or juste avant son mariage avec un prince qu'elle n'aime pas. Elle est restée fidèle à son amour de jeunesse, tué par un pirate. Alors qu'ils voguent sur une rivière, une petite embarcation les suit, un mystérieux homme masqué à son bord.
L'avis de Kéo« La princesse👸🏼 Bouton d'or🌻 a été enlevé !!!! Un homme habillé en noir part à sa recherche. Et un méchant prince🤴🏻 veut se marier avec la princesse. Ce film est drôle et poétique avec une histoire d'amour💖. C'est drôle car il y a des blagues: à propos de Big Mac et aussi quand ils roulent dans l'herbe. Mon personnages favoris est Inigo Montoya😄 car il dit "Holà …" . »
L'avis de Yan-Le« J'aime vraiment bien ce film, je le connais depuis longtemps mais je ne l'ai revu que récemment. Il sort de l'ordinaire, il n'est pas comme tous les films de princesse médiévale 👸🏼 fait dans les années 70 ou 80, non, celui-ci comporte beaucoup d’autodérision. Plusieurs des personnages ont un rôle comique ou ridicule : on retrouve parfois les personnages à parler de Big Mac ou de dire des insultes modernes comme "Je serai plutôt emmerdé". Mon personnage préféré est Inigo Montoya, l'espagnol qui veut accomplir sa vengeance sur l'homme qui a tué son père🗡. Je connais sa réplique par cœur : "Holà. Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir." (à dire avec un accent bien espagnol). On s’accroche facilement au film, on a envie de savoir la suite, tout le temps. C’est un bon film.🏴‍☠️ »
⌚ 1h38  1987  Etats-Unis