Un film en forme de documentaire pour suivre la championne de patinage artistique américaine Tonya Harding. En 1994 elle fut soupçonnée d'être impliquée dans l'attaque au cours de laquelle sa rivale, Nancy Kerrigan, fut blessée au genou peu de temps avant le jeux olympiques.
Image: PrimeVideo
L'avis de Dav
⭐⭐ Les sujets du film sont particulièrement douloureux: les difficultés de la compétition à très haut niveau, la violence psychologique, physique et sociale. Mais le film garde toujours un ton assez comique, là où il aurait pu nous faire voir les choses autrement et peut-être nous émouvoir davantage. A force de vouloir nous faire sourire le réalisateur, Craig Gillespie, nous fait seulement frôler et oublier l'essentiel de ce drame réel. Cependant Margot Robbie sauve le film, par sa fabuleuse incarnation de Tonya Harding. A regarder pour elle.
L'avis de Yan-Le
Ce film est très violent, mais il semblerait que la dimension violente se soit cachée sous un voile de comédie. Mais cela est-il vraiment drôle ? Nous parlons ici d'une femme qui a eu une mère alcoolique et violente, un compagnon toxique et tout aussi violent que la mère, et que des problèmes tout au long de sa vie. Pourquoi cela nous est-il donné sur un ton comique ? Pour atteindre son objectif, Tonya pourrait faire n'importe quoi… C'est certes une battante acharnée, mais elle va loin. Attention à ce à quoi nous rigolons.